Au-delà du dernier kilomètre : que se passe-t-il lorsque la batterie de votre VUS PHEV Mercedes-Benz est épuisée?
28 février 2025,
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Les véhicules hybrides rechargeables offrent un équilibre exceptionnel entre performance et durabilité, en particulier avec les plus récents VUS de Mercedes-Benz. Les modèles 2025 GLC 350e 4MATIC et GLE 450e 4MATIC se distinguent par leur impressionnante autonomie électrique de 87 et 77 kilomètres respectivement. Mais que se passe-t-il une fois que vous avez parcouru ce dernier kilomètre en mode électrique?
La transition entre l'énergie de la batterie et le mode hybride n'est pas un simple ajustement de dernière minute dans ces VUS PHEV de Mercedes-Benz—c'est une expérience soigneusement conçue pour maintenir une performance sans compromis. Comprendre ce passage vous permet d'optimiser votre investissement tout en naviguant avec confiance dans les diverses conditions routières du Canada.
Une transition en douceur
Lorsque la charge de la batterie de votre VUS PHEV Mercedes-Benz s'épuise, vous ne ressentirez aucune secousse ni perte de puissance. Le système hybride sophistiqué enclenche automatiquement le moteur à essence comme source principale d'énergie tout en conservant l'assistance du moteur électrique. Cette transition se fait de manière fluide, avec un minimum de vibrations et de bruit dans l'habitacle.
Dans le GLC 350e 4MATIC, le moteur turbo 4 cylindres en ligne de 2,0 L (201 ch) fonctionne de concert avec le moteur électrique de 134 ch pour produire une puissance combinée de 313 ch et un couple de 406 lb-pi. De même, le GLE 450e 4MATIC active son moteur à combustion de 248 ch aux côtés du moteur électrique pour offrir jusqu'à 381 ch et 479 lb-pi de couple, garantissant ainsi une dynamique de conduite constante et puissante, peu importe l'état de la batterie.
Gestion intelligente de l'énergie
Même avec une batterie déchargée, le système hybride avancé de Mercedes-Benz continue d'optimiser l'utilisation de l'énergie. Le programme de conduite « Hybride » détermine intelligemment la meilleure source d'énergie selon les conditions de conduite. En ville ou dans la circulation arrêt-départ, le système priorise l'utilisation de l'énergie récupérée par le freinage régénératif.
Ce système de récupération transforme l'énergie cinétique générée lors du freinage en énergie électrique, qui est ensuite stockée pour une utilisation immédiate. Ainsi, même après avoir utilisé toute l'autonomie électrique, votre PHEV continue d'offrir des avantages en matière d'efficacité énergétique par rapport aux véhicules conventionnels.
Chiffres de performance impressionnants
Le GLC 350e affiche une consommation mixte impressionnante de 3,7 Le/100 km en mode hybride. Lorsqu'il fonctionne uniquement à l'essence, il maintient une consommation respectacle de 10,2/8,5/9,4 L/100 km (ville/autoroute/combiné). Son accélération demeure dynamique avec un 0-100 km/h estimé à 6,2 secondes.
Le GLE 450e offre des performances similaires avec un temps de 6,1 secondes pour le 0-100 km/h, prouvant que l'efficacité énergétique ne signifie pas faire de compromis sur l'accélération réactive et la tenue de route assurée des VUS Mercedes-Benz.
Commodité pour les longs trajets
Pour les voyages plus longs, la transition au mode hybride permet de poursuivre la route avec la même commodité qu'un véhicule traditionnel. Les deux modèles sont dotés de capacités de recharge avancées—9,6 kW en courant alternatif (CA) pour le GLC 350e et 11 kW CA pour le GLE 450e. Ils offrent aussi une recharge rapide en courant continu (CC) de 60 kW, permettant une recharge complète en aussi peu que 30 minutes avec une borne de recharge rapide compatible.
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