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La Mercedes-AMG C63 S E-Performance 2024 allie performance et efficacité comme nulle autre

22 septembre 2022,

La Mercedes-AMG C63 S E-Performance 2024 allie performance et efficacité comme nulle autre

Depuis quelque temps déjà, des rumeurs circulaient selon lesquelles la prochaine génération de la légendaire berline de performance Mercedes-AMG C63 ferait une plus large place à l'électrification. Présentée hier, la toute nouvelle Mercedes-AMG C63 S E-Performance 2024 remplace effectivement son ancien moteur V8 turbocompressé par un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable, mais ce faisant, elle ne semble pas avoir perdu de son mordant et de ses performances. En fait, on pourrait dire que l'âme et l'ADN si uniques à la C63 ont été non seulement préservés, mais aussi améliorés.

 

Le cœur et l'âme de la Mercedes-AMG C63 S E-Performance 2024

 

Les véhicules Mercedes-AMG se distinguent pour de nombreuses raisons, mais le cœur et l'âme des véhicules construits par AMG sont le moteur sous le capot, ou plutôt le moteur turbocompressé fabriqué à la main sous le capot. La C63, dans sa dernière génération, était équipée d'un V8 biturbo qui développait jusqu'à 503 chevaux et 516 lb-pi de couple. C'était de loin la Classe C la plus puissante que l'on pouvait acheter et tous ceux qui l'ont expérimentée vous diront qu'elle était tout aussi excitante en ligne droite qu'en virage. Aujourd'hui, Mercedes-AMG a redessiné la C63 et bien que le groupe motopropulseur sous le capot bombé soit très différent, les chiffres de performance sont encore plus stupéfiants.

 

La Mercedes-AMG C63 S E-Performance de 2024 combine un groupe motopropulseur à quatre cylindres en ligne de 2,0 litres turbocompressé avec un moteur électrique pour produire une puissance totale de 671 chevaux et un couple de 752 lb-pi. Cette nouvelle génération marque la fin des berlines V8 compactes dans la gamme Mercedes-AMG, mais nous pensons que les amateurs s'en accommoderont en voyant les chiffres que ce nouveau moteur quatre cylindres turbocompressé hybride rechargeable fournit.

 

Le moteur à essence quatre cylindres turbocompressé est tiré des modèles CLA 45 et GLA 45, mais il a été modifié afin d'être monté longitudinalement. Ce moteur fournit une puissante puissance de 469 chevaux dès le départ. Les ingénieurs de Mercedes-AMG ont ensuite combiné ce moteur avec le même système hybride que celui de l'AMG GT63 S E-Performance, qui comprend un moteur électrique de 201 chevaux monté sur l'essieu arrière et couplé à une boîte de vitesses à deux rapports. Ce moteur peut fournir sa pleine puissance grâce à une fonction boost pendant 10 secondes. Lorsque la fonction boost n'est pas activée, le moteur électrique délivre 94 chevaux.

 

Une boîte de vitesses automatique à double embrayage à neuf rapports d'AMG sera chargée d'envoyer toute cette puissance aux roues appropriées et, contrairement aux modèles C63 précédents, cette nouvelle génération disposera d'une traction intégrale.

 

Mercedes-AMG C63 S E-Performance 2024


Chiffres clés de la Mercedes-AMG C63 S E-Performance 2024

 

  • Puissance : 671 chevaux
  • Couple : 752 livres-pieds
  • Moteur : turbo 4 de 2,0 litres + moteur électrique monté à l'arrière.
  • 0-100 km/h : environ 3,5 secondes

 

Des performances plus linéaires et soutenues pour la nouvelle C63 S E-Performance de 2024

 

La C63 S E-Performance offrira une autonomie d'un peu plus de 15 km en mode tout électrique. Évidemment, ce n'est pas un chiffre très élevé, mais ce n'est pas le but de la nouvelle berline compacte performante de Mercedes-AMG. L'objectif n'est pas d'en faire un véhicule électrique, mais d'utiliser le moteur électrique pour offrir le plus haut niveau de performance possible tout en réduisant considérablement la consommation de carburant. Les ingénieurs de Mercedes-AMG ont tiré pleinement parti des avantages d'un moteur électrique, à savoir un couple instantané et des performances spectaculaires, sans consommation de carburant.

 

La nouvelle Mercedes-AMG C63 S E-Performance 2024 atteindra les 100 km/h en seulement 3,5 secondes environ (0-60 mph en 3,3 secondes selon Mercedes-AMG), dépassant ainsi les performances du modèle actuel. Cela dit, les chiffres sur le papier ne disent pas tout. En poussant jusqu'à 201 chevaux sur l'essieu arrière dans un véhicule à transmission intégrale, la nouvelle C63 S E-Performance réagira plus rapidement aux sollicitations du conducteur, offrira de meilleures performances sur toute la plage de régime et permettra une expérience plus engageante en sortie de virage, en accélération depuis un arrêt ou en dépassement sur l'autoroute. Moins d'hésitation, des réactions plus rapides, une meilleure efficacité et plus de performances. Voilà ce que promet la toute nouvelle Mercedes-AMG C63 S E-Performance 2024.

La Mercedes-AMG C63 S E-Performance 2024 allie performance et efficacité comme nulle autre
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