Les technologies de sécurité qui se démarquent sur le Mercedes-Benz GLA 2023
05 août 2022,
Le Mercedes-Benz GLA 2023 est un multisegment sous-compact très sécuritaire qui s'appuie sur un grand nombre de technologies de sécurité avancées pour protéger touts les occupants à tout moment.
Le freinage d’urgence assisté actif
Le Mercedes-Benz GLA 2023 est équipé de série du freinage d’urgence assisté actif, un système qui utilise le capteur radar monté dans la calandre pour déterminer la distance du véhicule qui précède et la différence de vitesse entre celui-ci et le GLA. Lorsqu'il détecte un risque de collision arrière avec le véhicule qui précède, ce système avertit le conducteur et prépare le système de freinage de sorte que dès que la pédale est enfoncée, la pleine force de freinage est appliquée. Si le conducteur ne réagit pas à temps, l'assistance au freinage peut même actionner les freins automatiquement afin d'immobiliser le GLA avant de heurter l'obstacle.
L'Attention Assist
Une autre caractéristique de sécurité de série du Mercedes-Benz GLA 2023 est l'Attention Assist qui surveille constamment le conducteur afin de détecter tout signe de somnolence ou de fatigue qui pourrait augmenter le risque d'accident. En prenant en compte jusqu'à 70 paramètres différents, ce système est capable d'évaluer avec précision le niveau d'attention du conducteur via son comportement. S'il s'avère que le conducteur commence à s'endormir, le système émet un avertissement audiovisuel pour lui signifier qu'il est temps de faire une sieste ou de prendre un café.
Le Dispositif de stabilisation en cas de vent latéral
Le Mercedes-Benz GLA 2023 offre une protection contre les fortes rafales de vent grâce au Dispositif de stabilisation en cas de vent latéral de série. Afin d'aider le conducteur à garder son véhicule à l'intérieur de sa voie même lorsqu'il rencontre des vents forts qui tentent de pousser le GLA sur le côté, ce système utilise une variété de capteurs pour déterminer quand la dérive dans la voie est causée par le vent plutôt que par l'intervention du conducteur. Lorsque c'est le cas, le système applique doucement les freins d'un seul côté afin de ramener progressivement la GLA sur sa trajectoire sans que le conducteur ait à effectuer trop de corrections avec le volant.