Les véhicules électriques à venir en 2023 chez Mercedes-Benz
02 septembre 2022,
Il y a quelques années, Mercedes-Benz lançait sa division EQ dédiée à l’électrification. Il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir apparaître des concepts, puis un premier modèle avec la berline EQS.
Cette dernière est déjà sur nos routes.
Pour 2023, d’autres produits vont s’ajouter à la famille, si bien que vous allez avoir encore plus de choix pour sélectionner votre prochain véhicule électrique. Voyons peu ce qui s’en vient.
EQB
L’un des modèles les plus populaires de la marque, le VUS GLB, va voir une version électrique se pointer avec l’EQB. Les proportions et le style sont très similaires, si bien que la reconnaissance sera facile.
Deux versions seront proposées, soit les modèles EQB 300 et EQB 350. Le premier va proposer une puissance de 225 chevaux et un couple de 288 livres-pieds. Le deuxième va offrir 288 chevaux, mais un couple de 324 livres-pieds. Les deux modèles vont profiter d’une batterie de 66,5 kWh et offrir des autonomies fort respectables, soit autour de 350 km. Les chiffres officiels n’ont pas encore été divulgués.
Fait intéressant, le VUS EQB va proposer une configuration permettant la présence d’une troisième rangée à l’arrière, pour un total de sept places. Ça ne fait qu’ajouter à sa grande polyvalence.
EQE
De son côté, la berline EQE va venir proposer une solution sans émission à la berline de Classe E. Elle en reprend les dimensions, mais grâce à sa configuration électrique, elle va proposer un habitacle plus spacieux. Il va aussi profiter du Hyperscreen, ce spectaculaire écran de 56 pouces qui recouvre toute la planche de bord.
Ce modèle va profiter d’une pile de 90 kWh, le tout pour une puissance de 288 chevaux et 417 livres-pieds.
Le système MBUX, la reconnaissance faciale, un éclairage d’ambiance offrant 64 couleurs, une chaîne audio Burmester, rien ne va manquer à ce modèle.
Pour le moment, ce sont les deux modèles annoncés sur le site de Mercedes-Benz Canada. D’autres vont rapidement suivre, car des versions utilitaires vont suivre pour les modèles EQS et EQE. On parlera simplement des EQS VUS et EQE VUS.
Et ce n’est rien. En 2025, Mercedes-Benz compte introduire trois plateformes distinctes dédiées à l’électrique ; une pour les véhicules réguliers, une pour les modèles de performance AMG, ainsi qu’une autre pour les fourgons de la marque.
Nul doute, Mercedes-Benz sera bientôt un des chefs de file en matière d’électrification.