Général : 1-844-344-1313

Mercedes-Benz EQS vs Porsche Taycan : pas le même univers

18 juillet 2022,

Mercedes-Benz EQS vs Porsche Taycan : pas le même univers

Les voitures de luxe et de performance tout électriques commencent à être nombreuses sur le marché et pour l’acheteur, ça peut devenir un peu mélangeant. Et les propositions sont très intéressantes.

 

Prenez la Porsche Taycan par exemple. On parle d’une voiture visuellement spectaculaire et dont l’expérience de conduite est sans reproche. Pourtant, elle n’a rien à envier à la nouvelle coqueluche chez Mercedes-Benz, soit la berline EQS.

 

Voyons pourquoi cette dernière est plus intéressante que la Taycan, malgré toutes les qualités de celle-ci.

 

Le luxe

 

On s’entend, on parle de deux berlines de luxe. À bord de la Taycan, la richesse est palpable alors que la qualité des matériaux est bien présente. L’environnement visuel est bien, aussi, mais pas révolutionnaire.

 

À l’intérieur de la proposition de Mercedes-Benz, tout est repoussé à un autre niveau. La présentation visuelle est supérieure, notamment avec cet écran (Hyperscreen) qui domine la planche de bord.

 

Le système multimédia

 

Poursuivons sur le même thème. L’écran de 56 pouces de l’EQS cache le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) qui est sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs de l’industrie. Et il est facile à utiliser. Chez Porsche, l’interface du système qui équipe la Taycan est plus complexe et la manipulation à travers les deux écrans de la console centrale n’est pas toujours intuitive. Bref, on trouve ses repères beaucoup plus rapidement à bord de l’EQS que de la Taycan.

 

Le confort

 

Sur la route, la Taycan offre de la performance à revendre, mais aussi un excellent niveau de confort. Cependant, ses réglages de suspension sont plus fermes. Avec l’EQS, il est possible de moduler le tout de façon plus efficace avec la suspension pneumatique. Mais de toute manière, pour ce qui est de la douceur de roulement, on est vraiment ailleurs avec l’EQS.

 

L’autonomie

 

Enfin, terminons avec l’autonomie. Au mieux, la Porsche Taycan va vous offrir 396 kilomètres de liberté électrique. C’est bien, mais comparé aux 547 kilomètres proposés par l’EQS, on n’est pas dans la même fourchette, c’est une évidence. Avec la première, pour les longs trajets, il faudra probablement prévoir un arrêt pour la recharge. Avec l’EQS, on pourra probablement sauter cette étape et se rendre à destination d’un seul trait.

 

Passez découvrir en concession toutes les subtilités et la grande qualité de la Mercedes-Benz EQS. La séduction vous attend.

Contactez-nous

D’autres articles à lire

Mercedes-AMG E 53 HYBRID 2025 : Guide complet des versions et ensembles d'options +

30 décembre 2024,

Mercedes-AMG E 53 HYBRID 2025 : Guide complet des versions et ensembles d'options

La Mercedes-AMG E 53 HYBRID 2025 présente une gamme complète de niveaux de finition et d'ensembles, chacun soigneusement conçu pour améliorer l'expérience de conduite. Dernier né de la famille AMG, cet hybride rechargeable axé sur les performances associe une puissance exceptionnelle à des caractéristiques de luxe personnalisables. Avec un éventail d'options allant de l'amélioration des... Lire la suite
Berline Mercedes-Benz EQS 2025 : Aperçu complet des caractéristiques et améliorations +

30 décembre 2024,

Berline Mercedes-Benz EQS 2025 : Aperçu complet des caractéristiques et améliorations

La berline Mercedes-Benz EQS 2025 arrive avec des améliorations substantielles qui consolident sa position au sommet des véhicules électriques de luxe. Cette dernière itération présente une plus grande batterie, des caractéristiques de confort améliorées et un style raffiné qui en font un choix idéal pour les conducteurs exigeants de Blainville et de tout le Québec. L'évolution de ce vaisseau... Lire la suite
Logo Access 360