Mercedes-Benz EQS vs Porsche Taycan : pas le même univers
18 juillet 2022,
Les voitures de luxe et de performance tout électriques commencent à être nombreuses sur le marché et pour l’acheteur, ça peut devenir un peu mélangeant. Et les propositions sont très intéressantes.
Prenez la Porsche Taycan par exemple. On parle d’une voiture visuellement spectaculaire et dont l’expérience de conduite est sans reproche. Pourtant, elle n’a rien à envier à la nouvelle coqueluche chez Mercedes-Benz, soit la berline EQS.
Voyons pourquoi cette dernière est plus intéressante que la Taycan, malgré toutes les qualités de celle-ci.
Le luxe
On s’entend, on parle de deux berlines de luxe. À bord de la Taycan, la richesse est palpable alors que la qualité des matériaux est bien présente. L’environnement visuel est bien, aussi, mais pas révolutionnaire.
À l’intérieur de la proposition de Mercedes-Benz, tout est repoussé à un autre niveau. La présentation visuelle est supérieure, notamment avec cet écran (Hyperscreen) qui domine la planche de bord.
Le système multimédia
Poursuivons sur le même thème. L’écran de 56 pouces de l’EQS cache le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) qui est sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs de l’industrie. Et il est facile à utiliser. Chez Porsche, l’interface du système qui équipe la Taycan est plus complexe et la manipulation à travers les deux écrans de la console centrale n’est pas toujours intuitive. Bref, on trouve ses repères beaucoup plus rapidement à bord de l’EQS que de la Taycan.
Le confort
Sur la route, la Taycan offre de la performance à revendre, mais aussi un excellent niveau de confort. Cependant, ses réglages de suspension sont plus fermes. Avec l’EQS, il est possible de moduler le tout de façon plus efficace avec la suspension pneumatique. Mais de toute manière, pour ce qui est de la douceur de roulement, on est vraiment ailleurs avec l’EQS.
L’autonomie
Enfin, terminons avec l’autonomie. Au mieux, la Porsche Taycan va vous offrir 396 kilomètres de liberté électrique. C’est bien, mais comparé aux 547 kilomètres proposés par l’EQS, on n’est pas dans la même fourchette, c’est une évidence. Avec la première, pour les longs trajets, il faudra probablement prévoir un arrêt pour la recharge. Avec l’EQS, on pourra probablement sauter cette étape et se rendre à destination d’un seul trait.
Passez découvrir en concession toutes les subtilités et la grande qualité de la Mercedes-Benz EQS. La séduction vous attend.