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5 fonctionnalités de la Mercedes-AMG GLC qui la distinguent des autres

25 septembre 2024,

5 fonctionnalités de la Mercedes-AMG GLC qui la distinguent des autres

Le Mercedes-AMG GLC 2024 est arrivé en tant que VUS de performance avec deux modèles impressionnants : le AMG GLC 43 4MATIC+ et le AMG GLC 63 S E PERFORMANCE. Ce véhicule allie puissance, technologie de pointe et design luxueux pour créer une offre fantastique dans le segment des VUS de performance. Voici cinq fonctionnalités essentielles qui distinguent le Mercedes-AMG GLC :



  • Moteur AMG M139l à quatre cylindres de 2,0 litres


Le cœur du Mercedes-AMG GLC est son innovant moteur quatre cylindres AMG M139l de 2,0 litres. Ce moteur intègre une technologie dérivée de la Formule 1, avec la fonctionnalité d'un turbocompresseur électrique à gaz d'échappement. Le turbocompresseur utilise un moteur électrique fin de 1,6 pouce intégré directement sur l'arbre entre les roues de la turbine et du compresseur. Cette conception permet d'obtenir des performances incroyablement réactives sur toute la plage de régime.


Dans le GLC 43, ce moteur produit 416 ch et 369 lb-pi de couple. Le GLC 63 S E PERFORMANCE va encore plus loin, avec un moteur générant 469 ch. La technologie du turbocompresseur électrique assure une réponse immédiate et une distribution efficace de la puissance. En outre, le GLC 43 bénéficie d'une augmentation de 13 ch via un générateur-démarreur entraîné par courroie à des régimes moteur plus bas, améliorant ainsi les performances et l'efficacité globales.



  • Technologie hybride de performance spécifique à AMG


Le GLC 63 S E PERFORMANCE introduit la technologie hybride de performance d'AMG sur le segment des VUS. Ce système associe le moteur turbo de 2,0 litres à une unité d'entraînement électrique (EDU) sur l'essieu arrière. Il en résulte une puissance combinée du système de 671 ch et 752 lb-pi de couple.


La configuration du système hybride offre plusieurs avantages. Le moteur électrique situé sur l'essieu arrière fournit un couple immédiat, ce qui améliore l'accélération et la tenue de route. La batterie haute performance de 400 volts, développée en interne par AMG, est conçue pour fournir rapidement de l'énergie et présente une fonctionnalité innovante de refroidissement direct des cellules individuelles. Ce système de refroidissement maintient des températures de fonctionnement optimales, garantissant des performances constantes même dans des conditions difficiles.



  • Systèmes avancés de suspension et de direction


Les deux modèles AMG GLC sont équipés de la suspension à ressorts en acier AMG RIDE CONTROL dotée d'un système d'amortissement adaptatif. Cette configuration offre un équilibre entre dynamique sportive et confort sur longue distance. Le système ajuste en permanence l'amortissement de chaque roue en fonction des conditions de conduite, du niveau de la suspension et du revêtement de la route.


La direction par l'essieu arrière est de série sur les deux modèles, ce qui améliore l'agilité à basse vitesse et la stabilité à haute vitesse. Le système peut faire pivoter les roues arrière jusqu'à 2,5 degrés dans l'une ou l'autre direction, ce qui permet de raccourcir ou d'allonger l'empattement selon les besoins.


Le GLC 63 S E PERFORMANCE est également équipé de série d'un système de stabilisation active du roulis. Ce système utilise des actionneurs électromécaniques pour contrôler le roulis de la carrosserie, améliorant ainsi les performances dans les virages et le confort de conduite.



  • Design et fonctionnalités intérieures distinctifs


Les modèles Mercedes-AMG GLC présentent de nombreux éléments de design qui les distinguent visuellement. L'extérieur comprend une calandre spécifique à AMG avec des entretoises verticales, un bouclier avant unique avec des flics et des prises d'air sportives, ainsi que des diffuseurs arrière et des dessins d'échappement spécifiques au modèle.


À l'intérieur, le traitement AMG se poursuit avec des sièges sport recouverts d'ARTICO/microfibre avec des graphismes distinctifs. Le volant AMG Performance en cuir Nappa est de série, avec des fonctionnalités telles que les palettes de changement de vitesse en aluminium et les touches AMG DRIVE UNIT pour un accès rapide aux fonctions de conduite.


Le système d'infodivertissement MBUX comprend des affichages et des fonctions spécifiques à AMG, permettant aux conducteurs d'accéder aux données de performance et aux réglages du véhicule. La fonctionnalité AMG TRACK PACE en option sert d'enregistreur de données pour l'utilisation sur circuit, enregistrant plus de 80 points de données spécifiques au véhicule.



  • Transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G


Les deux modèles AMG GLC utilisent la transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G. Cette boîte de vitesses utilise un embrayage de démarrage humide au lieu d'un convertisseur de couple traditionnel, ce qui permet de réduire le poids et d'améliorer la réactivité aux sollicitations de l'accélérateur.


Le logiciel de la transmission est réglé pour des temps de passage extrêmement courts et des rétrogradages multiples et rapides en cas de besoin. En modes de conduite "Sport" et "Sport+", une fonction de double débrayage améliore l'expérience de changement de vitesse. La transmission comprend également une fonction RACE START pour une accélération optimale à partir de l'arrêt.


La traction intégrale AMG Performance 4MATIC du GLC 43 est dotée d'une fonctionnalité de répartition du couple 31:69 entre l'avant et l'arrière pour une dynamique accrue. Le GLC 63 S E PERFORMANCE va encore plus loin avec la traction intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+, qui peut répartir le couple selon les besoins entre les essieux avant et arrière.


Ces cinq fonctionnalités témoignent de la promesse de performance, de technologie et d'engagement du conducteur faite par le Mercedes-AMG GLC. De son moteur innovant et de sa technologie hybride à ses systèmes de suspension avancés et à sa transmission axée sur les performances, le GLC AMG constitue un ensemble idéal pour les passionnés à la recherche d'un VUS performant.

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