Général : 1-844-344-1313

Comment un système hybride léger se compare-t-il à un moteur hybride traditionnel ou à un groupe motopropulseur PHEV ?

25 juillet 2022,

Comment un système hybride léger se compare-t-il à un moteur hybride traditionnel ou à un groupe motopropulseur PHEV ?

Les moteurs hybrides légers sont de plus en plus populaires. La plupart des constructeurs automobiles les proposent désormais en tant que moteur de série, avec des options hybrides et PHEV également disponibles. Mais qu'est-ce qu'un système hybride léger exactement ? Et en quoi diffère-t-il des autres types de moteurs ? Chez Mercedes-Benz, le moteur hybride léger est appelé EQ Boost et il est présent sur plusieurs moteurs, notamment sur le prochain VUS Mercedes-Benz GLC et la Mercedes-Benz Classe C redessinée.

 

Pour commencer, un moteur hybride léger est une technologie qui utilise un très petit composant électrique, généralement une batterie de 48 volts. Cette batterie peut servir d'aide au démarrage afin d'améliorer la consommation de carburant en minimisant la pression exercée sur le groupe motopropulseur lors du démarrage du moteur. Le groupe motopropulseur hybride léger peut également servir à fournir des accélérations rapides et à améliorer les performances dans des situations spécifiques.

 

En fin de compte, les groupes motopropulseurs hybrides légers offrent de meilleures performances, un meilleur raffinement et une économie de carburant optimisée par rapport à un moteur à essence traditionnel sans électrification. Cependant, la batterie est beaucoup plus petite que celle d'un moteur hybride traditionnel, ce qui signifie que les économies de carburant ne sont pas aussi notables. Et contrairement à un moteur hybride rechargeable, dont la batterie est encore plus importante, un système hybride léger ne peut pas faire fonctionner un véhicule uniquement à l'électricité.

 

L'avantage d'un système hybride léger est que vous obtenez une efficacité accrue avec le même comportement qu'un moteur à essence traditionnel et avec un coût supplémentaire très faible. Par exemple, le prochain GLC offrira 258 chevaux et un impressionnant couple de 295 livres-pieds, ce qui est plus que le modèle actuel. Cela dit, le GLC dispose d'une puissance supplémentaire de 23 chevaux et d'un couple encore plus impressionnant de 147 livres-pieds en cas de besoin, par exemple lors des accélérations.  Appelez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la technologie EQ Boost de Mercedes-Benz.

 

 

 

Contactez-nous

D’autres articles à lire

10 Choses à Savoir sur le Nouveau Mercedes-Benz GLC Hybride Rechargeable 2025 +

05 novembre 2024,

10 Choses à Savoir sur le Nouveau Mercedes-Benz GLC Hybride Rechargeable 2025

Le Mercedes-Benz GLC Hybride Rechargeable 2025 introduit un nouveau niveau de luxe et d’efficacité dans le segment des VUS intermédiaires. Alliant la performance emblématique de Mercedes-Benz à une technologie hybride avancée, ce modèle se distingue par sa polyvalence et sa puissance. Voici dix éléments essentiels à connaître sur le nouveau GLC hybride rechargeable. Une Autonomie Électrique... Lire la suite
Préparez-vous pour l’Hiver avec les Pneus d’Hiver de Mercedes-Benz Blainville +

31 octobre 2024,

Préparez-vous pour l’Hiver avec les Pneus d’Hiver de Mercedes-Benz Blainville

L’hiver au Québec apporte son lot de défis, et équiper votre véhicule des bons pneus est essentiel pour garantir sécurité et performance. Chez Mercedes-Benz Blainville, nous proposons une gamme de solutions de pneus d’hiver adaptées aux besoins spécifiques de chaque modèle Mercedes-Benz, qu’il s’agisse de véhicules électriques, de voitures haute performance AMG ou de VUS. Nos services vous... Lire la suite
Logo Access 360